close
Les actusNews e-sport

Hearthstone : L’Eveil des Ombres

Après de multiples annonces autour du format compétitif du TCG made in Blizzard, les joueurs d’Hearthstone se préparent à accueillir une nouvelle extension au nom des plus charmeur : l’Eveil des Ombres. Dans ce nouveau chapitre de l’histoire du jeu de cartes, les clients de la taverne devront défendre la cité magique de Dalaran contre l’attaque sans merci de la Légion du M.A.L., le tout bien sûr avec de nouvelles mécaniques de jeu.

Quelles sont les choses importantes à retenir dans cette nouvelle édition? Nous vous proposons un tour rapide sur le nouveau set et les prochaines mécaniques qui arriveront le 9 avril dans vos decks.

I) Les nouvelles mécanique de jeu :

  • Les “sorts doubles” : Un nouvel effet qui va dynamiser les parties dont le principe est simple, lorsque vous lancez un sort qui possède la capacité “Sort Double”, celui-ci replace une nouvelle copie du dit sort sans la présente capacité. Un exemple illustré avec une sympathique carte du druide qui vous permettra de poser 5 tréants 2/2 en jeu. Vous pourrez donc lancer ce sort à nouveau dès que vous aurez assez de mana. La valeur de ces cartes sera à suivre de près, car elles en vaudront deux bien sûr.
  • Les “manœuvres” : Les manœuvres  seront des sorts réservés à la Légion du M.A.L. dont l’effet s’améliorera à chaque tour, et ceci sans plafond. Qu’est-ce que cela veut dire? Par exemple, la “Manœuvre d’Hagatha” inflige 1 dégât à chaque serviteur, et bien pour chaque tour que cette carte passera dans votre main dès que vous l’aurez piochée, elle gagnera 1 point dégât supplémentaire. Inutile de dire à quel point ce sort est fort pour contrôler le board. Il nous tarde de voir les prochaines manœuvres que vous pourrez mettre en place pour remporter la partie.
  • Les cartes “souvenirs” : Les cartes dîtes “souvenirs” vous donneront accès à des sorts liés à la classe que vous jouez et seront disponibles uniquement pour la Légion du M.A.L. de ce qui semblerait pour le moment. En pratique ça donne quoi? Et bien dans l’exemple que nous donne Blizzard nous constatons que Madame Lazul aurait la carte “Mots Interdits”, jouable uniquement en prêtre, donc. Nous pouvons penser qu’il y aura d’autres cartes référence pour toute cette ligue de vilains et donc dans chacune des classes qu’ils représentent, soit guerrier, voleur, démoniste, chaman et prêtre. Nous attendons d’en savoir d’avantage avec les prochaines cartes qui nous seront révélées.
  • Les “Laquais” : Les laquais seront de nouveaux tokens que d’autres sorts et créatures placeront dans vos mains. Il va de soit qu’ils ne seront disponibles que pour les classes de la Légion du M.A.L. et leur entrée en jeu provoquera un effet. Nous connaissons déjà 5 de ces laquais, à voir si d’autres arriveront. L’exemple donné par Blizzard n’est autre que le Voyou du M.A.L. qui est une créature de classe voleur, 1/5 pour 3 manas (vous voulez du body?), et dont l’effet en Combo placera 2 laquais dans la main du joueur. Vous sentez déjà arriver le tour 2 du voleur qui n’a pas commencé la partie? Pièce + Voyou? Peut-être, mais nous découvririons tout ça le 9 Avril.

II) La campagne et le jeu en solo :

Peu de choses révélées sur le fonctionnement de la prochaine campagne solo de votre jeu de carte préféré, si ce n’est que le système des ailes sera toujours de rigueur avec une première aile gratuite et quatre autres que vous pourrez débloquer soit avec des golds, soit avec de l’argent réel. Niveau storyline nous connaissons déjà les grandes lignes de cette extension, l’attaque de la Légion du M.A.L. sur la cité de Dalaran, composée de méchants emblématiques de l’univers de Warcraft et plus particulièrement d’Hearthstone avec le prince du mal Rafaam,  la sorcière Hagatha, le machiavélique Docteur Boom, Madame Lazul et le Roi Cire-Pilleur. Face à eux se dresseront principalement les commerçants de la cité magique qui prendront les armes et se nommeront les Défenseurs de Dalaran en toute simplicité.
Blizzard nous a promis son plus grand mode de jeu solo jamais crée dans Hearthstone, celui-ci arrivera en mai. Dès le 9 avril vous pourrez mettre la main sur les 135 nouvelles cartes de l’extension, et n’oubliez pas de vous connecter dès le 5 avril pour avoir une légendaire gratuite et commencer vos quêtes pour accumuler des boosters de la nouvelle édition.

Une jolie nouvelle page qui va donc commencer à s’écrire avec cette extension et le nouveau format compétitif qui fera tourner le championnat du monde notamment. Restez connecté et n’hésitez pas à suivre Nustrale Gaming sur les réseaux sociaux pour en savoir plus prochainement sur Twitter et Facebook.

Tags : esporthearthstone

Leave a Response