close
Team Nustrale Gaming

11 questions à Neruth, nouveau venu dans le roster Hearthstone

Âgé d’à peine 16 ans, Neruth a récemment intégré l’équipe esport de Nustrale Gaming dans le roster Hearthstone. Très solide depuis plusieurs mois sur le ladder européen, il se lance désormais à la conquête des tournois avec au programme la Gamers Assembly, la Dreamhack Tours et dès ce week end la Dreamhack Leipzig.

Juste avant son départ, Shinmael a pris le temps d’aller à la rencontre de ce jeune espoir Nustrale.

Salut Neruth, est-ce que tu pourrais te présenter à nous?

Salut Shin ! Je m’appelle Valentin Imperatore et j’ai 16 ans. Je suis actuellement étudiant au lycée Laetitia en filière scientifique et depuis peu je suis joueur Hearthstone pour Nustrale Gaming que je représente maintenant en tournoi.

Quelle est ta prochaine date de tournoi en lan?

Je vais porter les couleurs de Nustrale dès ce week-end à Leipzig, donc du 15 au 17 Février, pour la DreamHack qui va s’y tenir. J’ai remporté un slot de qualification lors d’un tournoi en ligne et ce sera la première fois pour moi que je pars en lan. Je vais tout donner pour faire un bon tournoi
et prendre un maximum de plaisir sur l’event.

Depuis combien de temps joues-tu à Hearthstone?

J’ai commencé le jeu quand j’étais en 4ème donc il y a à peu près 4 ans. Je n’ai pas toujours joué au jeu, j’ai fait une pause entre 2016 et 2017. En fin d’année dernière je me suis classé dans le top 100 Europe en match classé
et je suis actuellement 16ème dans le classement de cette saison.

Comment trouve-tu la méta en ce moment?

Les nerfs et ajustements sont tombés il y a quelques jours, du coup pour le moment elle est assez variée. Mais on en va pas tarder à voir émerger les deck top de la méta, ceux qui arriveront le mieux à se faire une place dans le haut niveau.
Pour ma part je me sens très bien dans la méta actuelle. Comme je l’ai dit je suis dans le top européen et je prends mon pied en ce moment sur le jeu.

Quel est ton deck préféré depuis la sortie du jeu ?

Le deck qui m’a le plus marqué et dont je garde un excellent souvenir est le Druide Double-Combo avec Force de la Nature et Rugissement. Ce deck me tient à cœur car c’est le premier vrai deck à prise de décision que j’ai joué, jusque là je ne jouais que des decks très aggro. Je l’ai joué jusqu’à ce qu’il soit nerf et qu’il disparaisse du jeu.

Y’a t’il un deck que tu détestes ?

Sans aucune hésitation, le War Contrôle ! Quand j’ai commencé le jeu, je n’avais pas d’argent dans mon compte Hearthstone et je n’avais pas accès à beaucoup de cartes ou de plans de jeu. Je me suis tout de suite tourné vers l’aggro, parce que ça ne nécessitait pas un gros budget. Donc à chaque fois que je tombais sur un War Contrôle en match je savais déjà que je ne pourrais quasi rien faire dans ce match-up. Le deck était trop solide à ce moment là. Je ne pouvais même pas monter la liste car il y avait trop de cartes chères sur celle-ci. Un très mauvais souvenir.

Beaucoup de joueurs ont une classe préférée, est-ce le cas pour toi ?

Mon héros favori est le Démoniste, ça a été le premier avec lequel j’ai eu une liste complète de decks top méta. C’était le Démo Zoo à l’époque et aujourd’hui c’est encore la classe avec laquelle j’ai le plus de win sur le jeu. C’est aussi le premier deck contrôle que j’ai construit avec le Démo Reno. Pleins de bons souvenirs et trop de plaisir avec les decks que j’ai joué dans cette classe, y compris dans la dernière méta avec le Démo Méca Cthun et le grand retour du Zoo.

Et une classe que tu détestes jouer ?

Je vais me répéter mais le War, toujours lui. C’est la classe que j’ai le moins joué depuis que j’ai commencé Hearthstone, je dois avoir moins de 200 wins avec cette classe, c’est dire! J’avais quand même bien aimé la période du War Face, mais j’ai peu d’affinité avec le style de jeu global du War.

Est-ce que tu as des joueurs que tu suis que tu considères comme des modèles?

Oui, bien sûr. Felkeine est le principal joueur que je suis sur la scène française. Quand j’en ai l’occasion, j’aime bien suivre ces matchs et c’est un grand joueur d’aggro, mon style favori sur le jeu. Ensuite je regarde vraiment tout les joueurs au niveau international pour voir ce qui ce fait de mieux au fur et à mesure que le jeu évolue.

Combien de temps passes-tu en moyenne par jour/semaine sur le jeu?

Ça varie beaucoup entre le week-end et la semaine. Étant donné que je suis en cours au lycée, le gros de mon temps y est consacré, ce qui fait que je joue environ une heure et demi par jour en semaine. Le week-end j’ai le temps de me concentrer d’avantage sur le jeu et je peux vite atteindre les 8 à 10 heures par jour. Mais les cours restent vraiment prioritaires sur le jeu, je n’ai pas encore pour ambition de devenir un grand champion international. J’essaye juste de prendre le plus de plaisir possible sur le jeu même si je suis très content des opportunités qui s’offrent à moi aujourd’hui.

Tu viens de rejoindre le roster de Nustrale Gaming. Qu’est ce que cela signifie pour toi ?

Nustrale Gaming est une grande opportunité pour moi d’évoluer et de voyager grâce à ma passion du jeu. On m’a présenté à l’ensemble de la structure et tout le monde a l’air super, il y a une bonne ambiance et j’ai été très bien accueilli. Je suis vraiment fier de pouvoir représenter ma région au niveau national. On a placé une grande confiance en moi et je compte bien me donner à fond pour m’en montrer digne.

Comment ça se passe avec ton partenaire, Thuggy?

J’ai rencontré Thuggy au cyber où il travaille. J’avais déjà eu l’occasion de parler avec lui et je le connaissais déjà un peu, mais je dois avouer que depuis que j’ai rejoint Nustrale Gaming j’ai la chance de le côtoyer au quotidien. Pour la première fois je joue avec un team mate et je travaille le jeu avec lui. J’apprends beaucoup grâce à lui, il est très doué sur la stratégie en jeu et il m’apporte de bonnes choses avec son expérience. Je me sens vraiment chanceux de l’avoir en partenaire, il est d’une très grande aide.

Shinmael : Un grand merci Neruth pour ton temps et bonne chance pour ce week-end au sommet! 😉

Tags : dreamhackesportgamers assemblyhearthstoneleipzigneruth

Leave a Response